OIT: Les SG régionaux appellent à la reconnaissance du bureau élu

OIT: Les SG régionaux appellent à la reconnaissance du bureau élu


Nous venons de recevoir un appel signé par une vingtaine de secrétaires généraux régionaux et sectoriels du Conseil de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens dans lequel il a été demande à tous les ministères et toutes les administrations et sociétés de ne reconnaitre et de ne traiter qu’avec le nouveau bureau de l’ordre élu le 29 novembre 2014.

Les signataires estiment que les élections qui ont abouti à l’élection du nouveau bureau du Conseil de l’Ordre présidé par Oussama Kheriji, sont légales.

Ils annoncent qu’ils ne traitent désormais qu’avec ce bureau élu et qu’ils ont arrêté de traiter avec l’ancien bureau provisoire, qui conteste rappelons-le la légitimé de ces élections.

Les signataires ont appelé à l’union des ingénieurs et ont, d’un autre côté, demandé au bureau provisoire de céder le flambeau au bureau élu et faire la passation avec lui.

Cet appel a été lancé après une réunion consultative qui s’est déroulée à Sousse durant laquelle il a été question d’organiser une assemblée générale extraordinaire pour sortir l’OIT du blocage qu’il vit depuis le 29 novembre.

Un blocage entre le bureau élu d’Oussama Kheriji, qui se considère légitime, et le bureau provisoire de Mongy Miled, qui ne reconnaît pas ces élections et qui se considère lui aussi légitime.

L’affaire a entre-temps été traduite devant la justice. En attendant le verdict, ce sont les intérêts des ingénieurs qui sont bloqués.