Orange Summer Challenge 2022: Le projet Perro grand vainqueur

Orange Summer Challenge 2022: Le projet Perro grand vainqueur

En partenariat avec Google et EY Tunisie et avec l’appui de la GIZ Tunisie, Orange Summer Challenge (OSC), la compétition incontournable pour les geeks d’Orange Digital Center a donné, dans sa 12ème édition, l’opportunité à 21 jeunes ingénieurs et designers de développer, pendant les 3 mois d’été, des solutions technologiques en rapport avec la « Tech4Good ».

Lors de la cérémonie de clôture de l’OSC2022 organisée hier à la Cité de la Culture, les candidats tunisiens ont présenté leurs projets afin de convaincre le public présent de voter pour les 4 solutions technologiques innovantes suivantes:

-Blindverse: Un système intelligent qui aide les personnes malvoyantes à mieux interagir avec l'environnement et qui permet de faciliter leurs tâches quotidiennes.

-Perro : Un assistant virtuel pour les enfants ayant des difficultés de communication. Il est conçu pour assurer une expérience d'entraînement de prononciation optimale pour les enfants. Le système est capable de superviser les enfants pendant des exercices personnalisés fournis spécifiquement par des orthophonistes.

-FireFlow : Un réseau de nœuds IoT pour évaluer et prédire tout risque d'incendies. Il fournit des solutions de détection ultra-précoces des incendies et des prédictions sur la propagation du feu dans les forêts, montagnes...

-VSM Technologies : Un système équipé de capteurs pour monitorer l'état de santé des bébés prématurés. Il permet de mesurer le rythme cardiaque et respiratoire, la pression artérielle et la concentration de l'oxygène et la température des bébés. Il permet aussi aux médecins d'intervenir à temps, donnant de meilleurs chances de survie aux bébés prématurés.

Après le vote, les lauréats ont été proclamés et le grand vainqueur de cette 12ème édition révélé. Il s’agit de l’équipe Perro. Suivent, dans le classement, FireFlow,Blindverse et VSM Technologies. Les deux Prix Coup de cœur de Google et EY Tunisie ont été remis à Perro et VSM Technologies.

A rappeler que la compétition s’est déroulée en même temps dans 8 autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient, à savoir : Cameroun, Maroc, Egypte, Madagascar, Mali, Jordanie, Burkina Faso et Côte d’Ivoire.

Votre commentaire