Panama Papers : Les Bouchamaoui et Mzabi « épinglés »
Le site d’investigation Inkyfada continue à distiller des noms de personnalités tunisiennes « impliqués » dans l’affaire de Panama Papers. Après les politiques et les gens des médias, « place aux hommes d’affaires tunisiens qui, aidés d’avocats et autres intermédiaires, se fraient un chemin incognito dans le labyrinthe des systèmes offshore ». Lundi 9 mai 2016, le site a révélé que les noms d’Ahmed, Abdelmajid et Raouf Bouchamaoui, avec son associé Ali Ben Mbarek, mais aussi Mzoughi Mzabi figurent dans les documents de Panama Papers..
L’article publié dans ce sens explique comment « dans sa société, Mzoughi Mzabi est le véritable ayant droit. Il mandate des prête-noms en guise d’administrateurs et garde simplement l’exclusivité de la signature du compte en Suisse ».
Alors que pour « Ahmed et Abdelmajid Bouchamaoui, le processus est inversé: ils acquièrent le pouvoir de gérer leur société par procuration, sans en être les directeurs. Dans un cas comme dans l’autre, leurs identités sont préservées et n’apparaissent pas dans les documents officiels de ces structures.
Raouf Bouchamaoui et son associé Ali Ben Mbarek, quant à eux, n’auront pas recours à des prête-noms pour ouvrir leur compte à Dubaï. Mais cette fois, la création de ce compte via leur société offshore n’apparaît pas dans les documents de Mossack Fonseca ».
Pour plus de détails cliquer sur le lien suivant:
https://inkyfada.com/2016/05/panamapapers-mzabi-bouchamaoui-paradis-fisc...
Votre commentaire