Panama Papers : Samir Abdelli épinglé
Le site d'enquête Inkyfada, piraté pendant quelques jours, a repris ses activités. Comme promis par ses responsables, il a publié ce samedi 9 avril 2016 des révélations en lien avec les documents de Panama Papers. Cette fois, c'est l'avocat d'affaires et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2014, Samir Abdelli qui est épinglé.
Selon le site, Abdelli qui est à fois gestionnaire, intermédiaire et parfois même actionnaire, il a une place centrale dans le monde de la finance offshore. Ses activités, lit-on dans le site, « permettent de mieux comprendre son fonctionnement complexe, imbriqué et volatile. Samir Abdelli, avocat d’affaires tunisien, avait déjà été mentionné dans l’affaire SwissLeaks, qui avait mis à jour un listing de fichiers de comptes en Suisse, au sein de la banque HSBC Private Bank. Cette fois-ci, celui qui s’est présenté comme candidat à l’élection présidentielle de 2014, est en lien avec trois sociétés, sur une période de 9 ans, de 2006 à 2015. L’une d’entre elles a été créée par l’intermédiaire de la HSBC Private Bank »
En réponse Samir Abdelli a affirmé « que ces sociétés ont eu lieu dans le cadre de ses activités professionnelles » sans expliquer « à quoi elles étaient destinées ». Il a, également, indiqué « que n’étant pas résident en Tunisie, il n’était pas en infraction avec le Code des changes ».
Votre commentaire