Paris : Manifestation de solidarité avec les femmes de Palestine, premières victimes du "génocide"
Une manifestation de soutien au peuple palestinien est organisée ce samedi, sous le signe de la solidarité avec les femmes de Palestine, premières victimes du "génocide" en cours, alors que plus de 4.000 d’entre elles ont été tuées à Gaza après avoir été bombardées avec leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs maris et leurs pères, indique le correspondant de l’agence Anadolu.
Les cortèges pro-palestiniens sous le slogan «Femmes de Gaza, femmes de Palestine, c’est l’humanité, qu’on assassine» se sont joints à une manifestation contre les violences faites aux femmes organisée samedi à 14H à la Place de la Nation, à Paris et partout en France à l'occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, célébrée le 25 novembre de chaque année et organisée par divers mouvements féministes et syndicats.
Des centaines de manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant l'agression israélienne sur la Bande de Gaza et sur lesquelles on pouvait lire ce qui suit: "Prisonnière politique palestinienne: Libérez Lama al-Bakri", L'Etat d'Israël n'est ni féministe ni pro LGBT, il est colonialiste", ainsi que des photos de femmes arrêtées à Al Aqsa sur lesquelles est écrit: "Arrestation à Al-Aqsa à Jérusalem en 2023".
La Secrétaire générale de la Confédération générale du travail (CGT), Sophie Binet, a publié vendredi, un post sur la plateforme X, pour dire qu'elle sera présente à la manifestation parisienne aux côtés des organisations syndicales et féministes pour exiger des actes, des moyens et une politique ambitieuse de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans la vie, comme au travail.
Au cours des 48 derniers jours, l'armée israélienne a lancé une guerre dévastatrice contre l'enclave assiégée, faisant plus de 14 854 victimes palestiniennes, dont 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes, tandis que le nombre de blessés a dépassé les 36 000, dont plus de 75 % d'enfants et de femmes, selon le bureau des médias du gouvernement à Gaza.
Le post de Binet a été accompagné d'une publication de "Grève féministe" qui a lancé un appel à manifester affirmant ce qui suit: "En cette journée internationale du 25 novembre, dans un contexte de guerres qui se multiplient, notre soutien va à toutes les femmes dans le monde, premières victimes avec les enfants des conflits armés. Nous manifestons particulièrement notre soutien aux femmes d’Ukraine, de Birmanie, de Palestine, d’Israël, du Haut-Karabakh".
L'appel à la manifestation a été soutenu par une cinquantaine de signataires cités dans une liste partagée sur le site de l'association.
Votre commentaire