Paris : un mort et une blessée grave lors d’une fusillade
Une fusillade a éclaté ce lundi à la mi-journée dans une rue tranquille du XVIe arrondissement, devant l’hôpital Henry-Dunant à Paris. Une enquête des chefs d’«assassinat et tentative d’assassinat» a été ouverte par le parquet de Paris.
Armé d’un fusil-mitrailleur, le tireur a pris la fuite sur un deux-roues. Il n’a pas encore été identifié. La femme blessée, dont le pronostic vital est engagé, est agente de sécurité à l’hôpital. Des versions différentes circulent sur les circonstances de la fusillade.
Selon une source policière, c’est un homme ayant tenté de s’interposer au début des coups de feu qui a été tué. Le maire du XVIe arrondissement, l’avocat Francis Szpiner, a de son côté affirmé que l’agente de sécurité de l’hôpital aurait été victime d’une balle perdue et que l’homme aurait été visé à plusieurs reprises.
«Une enquête des chefs d’assassinat et tentative d’assassinat» a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris, qui a confié les investigations à la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire.
«On pense plutôt à un règlement de compte. Il ne s’agit pas d’un attentat contre le centre de vaccination», a expliqué Francis Szpiner.
Les habitants de cette rue huppée et ombragée ont été cueillis par le bruit des tirs, sans savoir de quoi il s’agissait. Des coups de feu dans le XVIe arrondissement, personne n’en avait le souvenir. Une femme sortie de chez elle pour voir ce qui se passait témoigne. «J’avais la fenêtre grande ouverte, J’étais un peu inquiète donc je suis sortie voir», dit-elle dans un sourire inquiet.
Votre commentaire