Participation tunisienne au Forum mondial de l’investissement du 25 au 27 novembre 2024 à Riyadh

Participation tunisienne au Forum mondial de l’investissement du 25 au 27 novembre 2024 à Riyadh

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, participe aux travaux de la 28ème édition du Forum mondial de l’investissement qui se tient du 25 au 27 novembre 2024 à Riyadh - Arabie saoudite. Il sera accompagné de la présidente de l’Instance Tunisienne d’Investissement (TIA) et du directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements étrangers (FIPA).

Ce Forum est organisé conjointement par l’autorité générale saoudienne d’investissement et l’Association mondiale des agences de promotion des investissements (WAIPA), sous le thème « Consécration de la transition numérique et la croissance durable – élargir les opportunités d’investissement », selon un communiqué du ministre de l’Économie et de la Planification.

Il verra la participation d’un grand nombre de ministres, de représentants gouvernementaux, de responsables des agences et organismes d’investissement, des acteurs financiers et commerciaux, ainsi que des experts internationaux.

Le Forum mondial de l’investissement sera une occasion de discuter de plusieurs questions importantes dans le cadre de séminaires et d’ateliers de dialogue sur l’inclusion du rôle de l’investissement étranger dans le soutien des efforts des États pour réaliser le développement économique et social, ainsi que sur les défis émergents à la lumière des développements et des changements accélérés et leurs impacts pour un développement inclusif et durable et les moyens d’améliorer le climat des investissements.

Le ministre de l’Économie et de la Planification et la délégation tunisienne assisteront à l’ouverture officielle de ce Forum, et participeront à des ateliers ainsi qu’à des rencontres qui réuniront des investisseurs et hommes d’affaires saoudiens, et ce, afin de faire connaitre les opportunités d’investissement et les avantages préférentiels de la Tunisie.

Votre commentaire