Personnel de Sevenair: le PDG ne dégage pas, nouvelle appellation etc

Le personnel de la société des lignes aériennes nationales et internationales, connue sous le nom commercial « TUNINTER » de 1992 à 2007

et « SEVENAIR » de 2007 AU 14 janvier 2011 vient de publier le communiqué suivant (Nous venons d'apprendre que ladite manifestation du personnel de l’ex Sevenair, objet du communiqué, a finalement été annulée):

« Nous, personnel de la Société des Lignes Aériennes Nationales et Internationales, avons décidé, lundi 7 février 2011, de manifester à partir de 9h30 face au siège du ministère du Transport afin de signifier ce qui suit :

1) M. Moncef Zouari ne dégage pas !

Le personnel de la compagnie affirme son soutien à son Directeur Général, M. Moncef Zouari, et tient à lui témoigner sa reconnaissance pour les efforts qu’il a déployés au cours des dernières années en faveur de la compagnie et son apport à son développement même aux heures les plus sombres de son histoire, notamment en 2005.
Nous témoignons que M. Moncef Zouari s’est comporté en patriote sincère et a défendu les intérêts de la compagnie contre vents et marées afin d’assurer sa pérennité et la mission qui lui avait été dévolue de désenclaver l’intérieur de notre cher pays.

2) Notre indépendance, nous l’avons, nous la gardons !

 

Avec stupeur et indignation, nous avons appris la décision d’intégration de notre compagnie au sein de Tunisair et sa transformation en « direction spécialisée ». Nous dénonçons cette décision unilatérale prise par le gouvernement de transition sans que les premiers concernés, en l’occurrence les cadres et le personnel de la compagnie, n’ayons été consultés.

Depuis notre création en 1992, notre compagnie a toujours été indépendante et entend bien le demeurer. Certes nous nous félicitons que notre statut social ait été aligné à celui de Tunisair, car cela constituait une injustice flagrante pour deux entreprises d’un même groupe opérant dans le même secteur d’activité. Cependant, nous dénonçons notre intégration forcée dans Tunisair qui signifie tout simplement pour nous la fin de notre compagnie pour laquelle nous avons donné, dans notre majorité, près de 20 ans de notre carrière professionnelle.

Nous appelons en conséquence le gouvernement de transition à revoir immédiatement cette décision d’intégration avant le démarrage de n’importe quelle procédure légale.
Donc oui au statut, non à l’intégration.

3) Une nouvelle appellation et une plus grande marge de manœuvre !

Le personnel de la compagnie, fier des acquis de la Révolution, obtenus grâce au sang versé par les martyrs de la Tunisie aujourd’hui libérée, déclare être totalement disposé à redoubler d’efforts pour la poursuite et la consolidation de la mission de la compagnie en tant que transporteur aérien national et international de proximité au bénéfice des Tunisiens et des nombreux étrangers qui viennent dans notre pays.
Cependant, nous appelons l’assemblée générale afin qu’elle se réunisse de toute urgence, pour décider de la nouvelle appellation commerciale que la compagnie se devra d’adopter et d’utiliser dans les meilleurs délais.

Nous appelons par ailleurs toutes les parties concernées : notre actionnaire majoritaire Tunisair, la direction générale de l’aviation civile, le ministère du Transport et le gouvernement de transition, afin qu’il accorde à notre compagnie une plus grande marge de manœuvre commerciale et opérationnelle afin qu’elle puisse jouer pleinement le rôle qui lui incombe à la veille de l’ouverture du ciel tunisien à la concurrence et de la menace qui plane sur notre compétitivité trop longtemps bridée par des considérations que l’ancien régime nous avait imposées.»

source: communiqué