Plan solaire méditerranéen: Ouerfelli œuvre pour la transition énergétique en Tunisie

alt

Le Plan Solaire Méditerranéen, soutenu par l’Union pour la Méditerranée, qui vise à accélérer la promotion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables dans la région méditerranéenne, sera adopté fin 2013.

La mise en place de stratégies globales et concertées ainsi que de politiques d’efficacité énergétique et la poursuite d’objectifs ambitieux à l’échelle régionale sont nécessaires pour emprunter la voie de la Transition Energétique dans la région. De tels projets, à l’instar également des initiatives MEDENER, pour la promotion et le progrès de l’efficacité énergétique dans la région, constituent une réponse à ce défi.
 
Dans ce contexte, l’ANME, en collaboration avec le réseau MEDENER et l’appui du PNUD organisent le Mercredi 18 septembre 2013 à l’hôtel  le Concorde les berges du Lac  à Tunis une conférence sur le thème "La Méditerranée, en route vers une transition énergétique : Enjeux, Moyens et Perspectives".

Notons que l’ouverture officielle de la conférence sera présidée par M. Nidhal Ouerfelli, secrétaire d’Etat chargé de l’Energie et des Mines  à 9H  du matin.

Les acteurs régionaux et leurs partenaires seront réunis afin de discuter des spécificités la région, des scénarios à l’Horizon 2030, des capacités d’action de chacun et des outils à mettre en place pour la Transition Energétique en Méditerranée.