Pluie de feu sur Israël
Le mouvement de résistance Hamas a annoncé avoir lancé 5 roquettes vers les territoires occupés, dans le cadre de l’opération «Inondation d'Al Aqsa » . Dès les premières heures de samedi 7 octobre, des sirènes ont retenti pendant deux heures dans les villes du sud des territoires occupés ainsi qu'à Tel-Aviv. Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont confirmé que « des palestiniens de la bande de Gaza ont infiltré Israël », sans fournir plus de détails.
Certaines vidéos circulant en ligne montrent des Palestiniens armés conduisant des camions et ouvrant le feu sur Sdérot, après s'être infiltrés depuis la bande de Gaza. Une autre vidéo montre un planeur près de la frontière avec Gaza. D'autres vidéos, dont l'authenticité ne peut être vérifiée, montrent des personnes, dont un militaire, dans une mare de sang à l'intérieur d'un abri anti-roquettes. D'après ce qu'a déclaré Abd al Aziz Nassar, maire de Kuseife, une ville bédouine du sud d'Israël, à environ 65 kilomètres de la bande de Gaza, quatre personnes sont mortes des suites de l'attaque du Hamas. Pendant ce temps, la réunion du cabinet de sécurité israélien et du ministre de la Défense, Yoav Gallant, il a rappelé les réservistes.
Mohammed Deif, Le commandant militaire du Hamas a déclaré que les attaques en cours étaient des représailles à la « profanation » par Israël de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem. Deif a ajouté qu’Israël a tué et blessé des centaines de Palestiniens cette année et qu’il a rejeté les offres d’échange de prisonniers. « Plus de 5000 missiles ont été lancés. Aujourd’hui, les gens ramènent la révolution et relancent la marche du retour et de la récupération de nos terres », a-t-il ajouté, exhortant les Arabes de Jérusalem et d’Israël, du Néguev, de Galilée et du nord d’Israël à « mettre le feu à la terre sous les pieds des occupants sionistes."
Votre commentaire