"Plusieurs personnalités tunisiennes font des affaires avec Abdelhakim Belhaj"
L’homme d’affaires Chafik Jarraya tient actuellement une conférence de presse, entouré de deux avocats anciens membres de l'ANC pour revenir sur la note d'écoute publiée récemment par le député de Nidaa Tounes, Walid Jalled, évoquant des relations secrètes entre Chafik Jarraya et Nabil Karoui avec des partis libyennes.
L’homme d’affaires a affirmé de prime abord que le ministère de l’Intérieur est infiltré et impliqué dans cette affaire, précisant que des parties au sein du MI ont révélé des documents secrets qui l’ont publié sur les réseaux sociaux.
Il considère que cette action est une infraction à la loi et menace la sûreté nationale. Les intérêts du MI se vendent dans les marchés, a-t-il dit. J’appelle le président de la république d’arrêter cette hémorragie et sauver le pays.
Nous avons des informations que Walid Jalled a des troubles psychologiques, il est exploité et dirigé par d'autres partis. Wallid Jalled n’est rien, il est un pion dans une grande machine et il ne sait pas où il va.
« J’ai eu des affaires avec Abdelhakim Belhadj comme étant une personnalité de poids en Libye ». « Ce n’est pas Chafik Jarraya seulement qui connait cet homme, plusieurs autres personnalités en Tunisie (sans les nommer) font des affaires avec lui.Je ne suis pas juge pour juger cet homme».