Port obligatoire de la ceinture de sécurité à partir du 27 avril
Le décret gouvernemental paru au JORT récemment et relatif au port obligatoire de la ceinture de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des zones et urbaines et sur les autoroutes pour les conducteurs et les passagers des sièges de devant entrera en vigueur le 27 avril 2017, a rappelé l’Observatoire national de la Sécurité routière dépendant du ministère de l’intérieur en appelant les usagers de la route d’appliquer cette consigne.
Dans un communiqué l’Observatoire fait observer que les études scientifiques ont montré que le port de la ceinture de sécurité allège les risques d’accident au moins de 50% pour les sièges de devant. Ce taux atteint 75% pour les sièges arrière.
Il indique qu’il compte sur la compréhension des citoyens pour l’application de la loi dans le but de se protéger contre les dangers de la route et réduire l’hémorragie des pertes humaines et matérielles lesquelles freinent la marche du développement dans tous les pays du monde. Il est à rappeler que le port obligatoire de la ceinture de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des zones urbaines et sur les autoroutes pour les sièges arrière entrera en vigueur le 27 avril 2018.
Votre commentaire