Présidence de la République : le limogeage de Moncef Baati ne sera pas reconsidéré

Présidence de la République : le limogeage de Moncef Baati ne sera pas reconsidéré

 

Une source au sein de la présidence de la République a démenti les informations diffusées sur les réseaux sociaux indiquant que la décision de démettre le représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU, Moncef Baati serait reconsidérée. Certains allant jusqu’à affirmer qu’il serait en chemin pour reprendre ses fonctions à New York.

Cette source a indiqué à nos confrères d'Al Hasri que c’est Tarak Ladab en sa qualité de représentant permanent adjoint qui dirigera la délégation tunisienne qui aura à prendre part aux discussions en cours à propos de la résolution devant être soumise au conseil de sécurité de l’ONU sur le « deal du siècle ».

Le président palestinien doit arriver lundi soir à New-York et il est annoncé qu’il exposera mardi devant le Conseil de sécurité la position officielle de la Palestine vis-à-vis du plan américain. Il est possible que l’instance onusienne vote le même jour le projet de résolution en cours de négociation et qui est parrainée par la Tunisie et l’Indonésie, les deux membres arabe et islamique au Conseil de sécurité.

Votre commentaire