Présidentielle 2019: Voici les règles du grand débat télévisé

Présidentielle 2019:  Voici les règles du grand débat télévisé

Pour la première fois en Tunisie, les candidats en lice à l’élection présidentielle se feront face lors d’un débat télévisé prévu pendant la deuxième partie de la campagne électorale, et ce, dans le cadre d’une émission intitulée « le chemin vers Carthage ».

Les débats seront retransmis en direct à partir de 21h sur Wataniya 1 et 2 ainsi que par 7 autres chaînes privées. Les candidats débattront pendant 2h30 autour de trois grandes thématiques. L'émission devrait être diffusée une seule fois et uniquement en direct.

Par ailleurs, et selon le PDG de la télévision tunisienne, une série de 3 débats sera organisé au premier tour de cette présidentielle. 

Lors de ces échanges, les candidats seront invités à prendre la parole pour discuter de leurs programmes respectifs.  Les 10 candidats de chaque série devraient répondre à des questions tirées au sort.

Le débat sera dirigé par deux journalistes, l’un de la télévision nationale et un deuxième d’une chaîne privée. Le tout supervisé par l’ISIE et la HAICA.

Votre commentaire