Quand Eric Zemmour dérape totalement sur l’affaire George Floyd (Vidéo)

Eric Zemmour a une nouvelle fois créé la polémique ce lundi 1er juin au micro de Christine Kelly sur Cnews en évoquant la mort de George Floyd.

Eric Zemmour était invité ce lundi 1er juin sur le plateau de Face à l’info, l’émission animée par Christine Kelly sur CNews. Le polémiste a réagi à la mort de George Floyd, tué par un policier lors d’une arrestation le 25 mai dernier. Cet évènement tragique a suscité une vive émotion aux Etats-Unis, qui est depuis devenu le théâtre d’émeutes à travers le pays. Pour Eric Zemmour, la mort de George Floyd n’est la conséquence de la technique d’étouffement employée par le policier Derek Chauvin sur l’homme de 46 ans. « D’abord, il faut dire qui est ce George Floyd. Ce n’est pas un perdreau de l’année. Il a déjà fait 5 ans de prison pour vol à main armée, il a déjà été auparavant en prison pour consommation de cocaïne, donc vous voyez c’est pas un type comme ça qui se balade dans la rue innocemment », a débuté Eric Zemmour. 

Une introduction qui n’a pas manqué de faire réagir Christine Kelly, qui a aussi tenu à rappeler « les faits d’arme » du policier Derek Chauvin. « 19 ans de carrière et 18 plaintes contre lui, 2 lettres de réprimande et 18 relaxes. », a déclaré l’animatrice. Des propos que Eric Zemmour a reconnu ne pas connaître mais qui ne l’ont pas empêché de poursuivre son argumentaire. « La mort de George Floyd n’a pas été déclenchée par la méthode employée, le fait de tenir le genou sur le cou, il n’est pas mort de ça d'après la première analyse. Il est mort de plusieurs faits : il avait un mauvais état de santé, il était cardiaque, etc. Et deuxièmement, il a certainement pris des substances puisqu’il était habitué à la cocaïne, d’ailleurs on le voit sur les images, il ne marche pas très bien avant même le fait que les policiers l’aient brutalisé », a-t-il conclu. Des déclarations qui ont une nouvelle fois suscité la réaction de Christine Kelly, qui a interrogé le polémiste : « pourquoi vous cherchez à salir son image ? C’est un ancien sportif, un grand basketteur aussi ».

L’autopsie officielle a depuis prouvé, dans la soirée du 1er juin, que George Floyd avait bel et bien été tué par homicide à cause de « la pression exercée sur son cou » par Derek Chauvin, qui avait provoqué un « arrêt cardiaque et pulmonaire ». Aux Etats-Unis, la colère est toujours aussi vive alors que le président Donald Trump a annoncé déployer « des milliers de soldats lourdement armés » pour mettre fin aux émeutes qui ont lieu dans le pays.

Lire l'article:

https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/eric-zemmour-derape-totalement-sur-laffaire-george-floyd

Votre commentaire