Quand Hafedh Caïd Essebsi exprime sa solidarité avec la « République du Canada amie »

Quand Hafedh Caïd Essebsi exprime sa solidarité avec la « République du Canada amie »

 

Le 31 janvier Hafedh Caïd Essebsi s’est fendu en sa qualité de directeur exécutif de Nidaa Tounés d’un communiqué dénonçant le « lâche attentat terroriste » perpétré contre le centre islamique de Québec dans lequel il présentait les condoléances et les sentiments de sympathie avec les familles des victimes de ce crime odieux notamment la famille de la victime tunisienne.

Rien ne l’y obligeait mais le communiqué n’est pas trop pour montrer la condamnation de Tunisiens de cet acte vil qui a fait des victimes innocentes.

Le seul hic et il est de taille c’est que Caïd Essebsi fils a exprimé à la fin de son communiqué sa solidarité avec la « République du Canada amie ». Car cela dénote d’une ignorance de la nature du régime au Canada puisque ce pays est une monarchie constitutionnelle fédérale placée sous la couronne britannique.

Les internautes n’ont pas manqué de relever l’erreur. L’un d’eux a estimé que « HCE aurait du s'abstenir de publier un tel communiqué si c'est pour sortir d'aussi graves erreurs!»

Votre commentaire