Quand Mohamed Ghariani fait l’éloge de Rached Ghannouchi
Le dernier secrétaire général du RCD-dissous, Mohamed Ghariani a fait l’éloge du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi qui est, selon lui, à la base de la mutation du mouvement islamiste, « une composante essentielle du paysage politique tunisien » à ses dires.
Il a exprimé son accord quant à une « alliance stratégique des destouriens et des RCDistes avec Ennahdha s’il y un rapprochement entre eux pour la direction du pays ».
Dans des déclarations à Mosaïque-FM , l’ancien responsable qui était conseiller du président-fondateur de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi avant d’en démissionner s’est déclaré en faveur d’une loi de réconciliation nationale qui inclut l’ex-président Ben Ali et son gendre Sakhr Matri. « Ben Ali est un citoyen tunisien, il a fait des erreurs s’il s’excuse et les institutions du peuple tunisien conviennent de lui pardonner, cela pourrait être possible », a-t-il dit.
Membre de la direction du parti « Moubadara » destourienne que préside Kamel Morjane, il a dit qu’il œuvre pour une alliance avec l’Union patriotique libre UPL(le parti de Slim Riahi) et que les deux partis sont sur le point de parvenir à une décision définitive à ce sujet.
R.B.R.
Votre commentaire