Quand un élève se fait tabasser par un chauffeur de bus !

Quand un élève se fait tabasser par un chauffeur de bus !


Un jeune élève, Mohamed, qui attendait le bus au niveau d’un commissariat au niveau de l'Ariana pour rentrer chez lui, s’est fait tabasser hier en fin de journée par un chauffeur de bus.

Comme d’habitude, le bus de 18 heures ne s’est pas arrêté, alors que l’arrêt est bondé de jeunes lycéens qui souhaitaient rentrer chez eux le plus rapidement possible après une journée fatigante de cours.

Etant donné que le même chauffeur ne s’arrête presque jamais lorsqu’il passe devant cet arrêt, le jeune Mohamed a laissé éclater sa colère en injuriant le chauffeur après le passage du bus.

Le chauffeur, qui a entendu le gros mot, avance de quelques mètres, arrête le véhicule et descend pour aller tabasser le petit Mohamed âgé d’à peine 17 ans. Evidemment, personne ne s’est interposé. Le garçon se fera défigurer par un homme bien plus fort et plus grand que lui.
 
Mohamed se retrouve le nez cassé avec plusieurs hématomes. Après avoir couru à droite et à gauche pour se faire soigner, il alla enfin au commissariat.

Il a bien évidement déposé une plainte auprès du commissariat de police, mais comme nous le savons sans nom et sans informations sur le coupable, qu’est-ce que la police peut faire, à part dire merci et bonne journée ?
 
Mohamed aura retenu au moins une leçon de cette mauvaise aventure, à savoir réfléchir avant de proférer de gros mots à l'endroit de plus fort que lui. De toute façon, la réaction de Mohamed est loin d'être un cas isolé, quand on sait à quel point les Tunisiens sont devenus champions du monde de la grossièreté, de la vulgarité et du blasphème.

Sérine El Anes