Quand un jeune médecin sauve un passager en vol : le miracle est aussi tunisien
Les vols à destination de Paris ne sont pas toujours synonymes de retard et de perturbation. Le miracle peut aussi être au rendez-vous. C’est ce que raconte, un internaute R.A, passager ce dimanche d’un vol Nouvelair qui devait le conduire à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Dans ce texte émouvant il relate comment un jeune médecin tunisien a sauvé un de ses compatriotes tombé dans un coma profond au cours du vol. L’aide précieuse du personnel navigant a permis ce sauvetage miraculeux.
Voilà ce qu’écrit cet hammam-lifois in extenso :
« Aujourd'hui sur le vol nouvelair numéro BJ510 de 8 heures du matin un passager assis à côté de moi est tombé subitement dans un coma profond et heureusement qu'il y avait un jeune médecin tunisien à bord. Dès les premières minutes et durant une heure et 45 minutes, il a tout fait pour le sauver avec l'aide du personnel navigant de nouvelair.
Bravo pour le personnel à bord de nouvelair pour leurs efforts et leur abnégation. En 3 trois minutes ils ont transformé 3 sièges de passagers en un lit d'hôpital et ils ont mis à la disposition du médecin une grosse boite à pharmacie avec un stéthoscope et un tensiomètre ainsi que des médicaments.
Entre temps, ils ont alerté les autorités aéroportuaires de Roissy Charles de Gaulle. A notre arrivée les médecins du Samu ont pris en charge le passager et ont félicité le jeune médecin tunisien pour son diagnostic exact. Ensuite, ils ont évacué le malade dans une ambulance pour l'hôpital le plus proche.
Ce n'est qu'après l'évacuation du malade que nous avons quitté l'avion. Encore une fois un grand bravo et une immense admiration pour le personnel à bord de nouvelair pour leurs efforts et leur abnégation et un grand bravo pour le jeune médecin tunisien pour son exact diagnostic, sa disponibilité et son sérieux durant tout le vol.
C’est la Tunisie que nous aimons tous. La Tunisie de Bourguiba qui nous a instruit et nous a inculqué le sens profond de la solidarité entre TUNISIENS.
Enfin cerise sur le gâteau l'avion est arrivé à l'heure. »
Votre commentaire