Qu’aurait dit Ghannouchi dans son interview sur Nessma TV ?
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et du mouvement Ennahdha a accordé une interview à la chaine Nessma TV qui sera diffusée ce lundi soir. Selon nos informations, Ghannouchi est revenu sur son audition au cours de la longue nuit des 20 heures, il a affirmé avoir accepté de son plein gré de tenir ce dialogue et avoir accueilli positivement les critiques qu’il considère comme des conseils. Il a rejeté ce qu’il considère des accusations infondées d’alliance sur l’axe turco-qatari, rejetant les tentatives menées par certaines parties pour transférer la guerre qui se déroule en Libye vers la Tunisie.
Ghannouchi aurait critiqué la position de certains de ses alliés au sein de la coalition gouvernementale qui ont rallié la présidente du Pdl Abir Moussi et voté en faveur de la motion qui rejette toute ingérence dans la crise libyenne. Il a envoyé des flèches envers le mouvement Achaab, Tahya Tounes et le groupe de la Réforme. Il a prôné l’élargissement de la coalition gouvernement pour le parti Qalb Tounes de Nabil Karoui, sans appeler à l’éviction des autres membres.
Ennhadha qui se trouve esseulé au sein de la coalition a besoin d’un allié de poids pour l’épauler. C’est pourquoi il a refusé de le signer le « pacte de stabilité et de solidarité » exigeant son élargissement au parlement ». So président qui a été durement déstabilisé, cherche un nouveau deal avec l’ennemi juré d’hier, Nabil Karoui, même si ce dernier a nié l’existence d’une telle alliance.
Votre commentaire