Quel gardien pour la sélection: La polémique qui n'aurait jamais dû avoir lieu !

Quel gardien pour la sélection: La polémique qui n'aurait jamais dû avoir lieu !

La surprenante polémique concernant les gardiens de sélection se poursuit à seulement trois semaines du coup d'envoi du Mondial qatari. Une polémique qui n'aurait jamais dû avoir lieu, si les manipulateurs de l'opinion avaient favorisé l'intérêt national. Car cette polémique perturbe la préparation des "Aigles de Carthage" et accentue la pression sur les gardiens, déjà en manque de confiance suite à la déroute subie face à une équipe brésilienne favorite pour le titre le plus prestigieux du monde.

Des pages de fans, sponsorisées et non sponsorisées, se sont impliquées dans une "guerre sans merci" pour défendre la présence du gardien de leurs équipes favorites dans la liste des 26, qui sera dévoilée le 14 novembre prochain par le sélectionneur national Jalel Kadri.

Des "pseudo-analystes" et irresponsables anciens joueurs internationaux ont pris part à cette campagne. Des clashs par-ci, par-là, qui visent à mettre la pression sur la Fédération et le sélectionneur national. Objectif ultime : favoriser le gardien de leur club et lui permettre de glaner les 300 mille euros qui seront versés par la FIFA à chaque club ayant fourni un joueur à la Coupe du Monde. Une somme qui pourrait être considérée comme une bouffée d'oxygène au moment où la majorité des clubs vivent une crise sans précédent .

Pour conclure, Kadri devrait "se boucher les oreilles" et ne sélectionner que ceux qui méritent d'aller au Qatar pour espérer honorer les couleurs de la Tunisie dans cette messe du football mondial.

Aymen
 

Votre commentaire