Rached Ghannouchi candidat d’Ennahdha pour la présidence de l’ARP

Rached Ghannouchi candidat d’Ennahdha pour la présidence de l’ARP

Lors de la réunion de son conseil de la Choura le mouvement Ennahdha a choisi Rached Ghannouchi comme candidat du parti pour la présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Une source digne de foi au sein du parti nous a indiqué que, Rached Ghannouchi est le seul candidat d’Ennahdha pour présider le Parlement.

Nous rappelons à ce propos que les nouveaux membres de l’ARP devraient se réunir lors de la séance plénière d’ouverture de la deuxième législature 2019-2024 qui se tiendra mercredi 13 novembre 2019.

Lors de cette séance, le président temporaire de l’ARP devrait annoncer l’ouverture des candidatures pour les postes de président de l’Assemblée, de premier vice-président et de second vice-président. Pour être élus, les candidats devront obtenir la majorité absolue (La moitié des députés présents plus une voix).

Après le vote, le président de la séance annonce les noms des vainqueurs et suspend brièvement la séance pour permettre au nouveau président et les deux vice-présidents de prendre officiellement leurs fonctions.

 

Votre commentaire