Radhia Nasraoui : Le pouvoir veut se débarrasser de Hamma Hammami

 Radhia Nasraoui : Le pouvoir veut se débarrasser de Hamma Hammami

 

Lors d’une conférence de presse, tenu ce matin du mardi 11 juillet 2017, Radhia Nasraoui, présidente de l’Organisation de lutte contre la torture à Tunis, s’est élevé contre la décision de changer le mode de protection rapprochée pour son mari Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire

En effet, explique t-elle, cette protection n’est plus assurée par les services de la sécurité présidentielle, mais par les services du ministère de l’Intérieur, ce qui entraînerait de gros risques pour la vie du mari. Avec la garde présidentielle, la protection était permanente, précise t-elle, mais avec les services du département de l’Intérieur, elle sera ponctuelle sur demande ou lors d’activités officielles.

« Or, ajoute t-elle, ceux qui veulent l’assassiner ne vont pas attendre qu’il soit en activité pour le faire. Et Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont été assassinés devant chez eux ».

Et Mme Nasraoui assure, en substance, que « grâce à la protection par les services de sécurité présidentielle, Hamma Hammami n’a pas été assassiné !! ».

Et de conclure qu’à cause de ses dernières prises positions contre l’alliance au pouvoir et en faveur d’élections présidentielles et législatives anticipées, « le pouvoir en place veut se débarrasser de Hamma Hammami ».

Rappelons qu’au début de sa conférence de presse, l’épouse du chef du Front populaire a confirmé son entrée en grève de la faim qu’elle observera à son domicile.

 

N.H

Votre commentaire