Rafik Abdessalem dénonce les « agissements de certains conseillers à Carthage
Lors de son passage, ce matin du lundi 17 octobre 2016 sur la matinale d’Al Wataniya 1, l’ancien ministre des Affaires étrangères et dirigeant en vue à Ennahdha, Rafik Abdessalem, a clairement indiqué qu’il y a des conseillers auprès du président de la République qui ont des desseins douteux et nuisibles pour le pays.
M. Abdessalem, qui parle d’équilibre politique à préserver, ajoute que son parti a fait son choix en optant pour un partenariat au pouvoir, sans dominant, ni dominé, d’où l’intérêt à faire maintenir ce statu quo qui a fait ses preuves.
Concernant les bruits qui courent quant à la formation d’un nouveau « front républicain ou de majorité présidentielle, une sorte de ceinture entourant le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, Rafik Abdessalem s’est interrogé : « Contre qui serait dirigé un éventuel front » ?
Et de conclure qu’il est du rôle du président de la République de discuter avec les représentants des différentes composantes politiques du pays, mais il est aussi important de veiller à l’équilibre politique existant.
N.H
Votre commentaire