Randonneurs à Boukornine : le ministère de la défense précise
Devant le tollé suscité par les peines infligées à six jeunes pour avoir effectué une randonnée au Jebel Boukornine, le porte-parole du ministère de la Défense nationale le colonel Belhassen Oueslati a indiqué que le Jebel Boukornine n’est pas une zone militaire close.
Ce mont abrite une station de réémission de radiodiffusion télévision qui constitue un point sensible gardé par les unités militaires qui accordent des autorisations d’accès et surveillent les entrées et contrôlent l’identité de ceux qui y accèdent.
« Cette zone est protégée par des fils barbelés et signalée par des panneaux comme étant une zone militaire gardée » a ajouté le responsable militaire qui précise que toute personne qui approche de ce lieu est considérée comme suspecte, en raison de la conjoncture actuelle et des menaces existantes.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le colonel Oueslati a souligné qu’en cas d’infraction, les unités militaires procèdent à un contrôle d’identité des contrevenants, les interrogent sur les raisons de leur présence près de la station avant d’informer les unités sécuritaires qui les interrogent et prennent les mesures légales à leur égard. »
Votre commentaire