Ras Jebal: Une école constitue un danger pour les élèves !

Ras Jebal: Une école constitue un danger pour les élèves !
 
L’école primaire  Habib Bourguiba est la plus ancienne et la plus grande de tout le village de Ras Jebel. Désormais, cet établissement constitue un énorme danger pour les élèves et les instituteurs.
 
Taux d’humidité élevé, risque de décharges électriques, dalles non fiables… c’est le bilan du rapport des agents de la Santé publique après leur visite. 
 
Les instituteurs ont affirmé que l’état de l’école influence négativement sur le bon déroulement des cours. Lors de notre visite, on a aperçu des élèves qui assistent au cours tout en se protégeant à l'aide de leurs parapluies.
 
La direction de l’école est incapable de résoudre le problème toute seule, faute de moyens. Cependant, une action citoyenne essaie d'arranger les choses. 
 
Les membres de JCI Ras JEbel  (Jeune Chambre Internationale)  sous les directives de leur Sénateur Abdessatar Mahfoudh ont lancé une initiative pour commencer les travaux de réhabilitation. 
 
Les travaux ont commencé mais l’objectif nécessite énormément de moyens, lequel objectif ne pourra être atteint sans le concours des autorités concernées. Pourvu que les responsables de ce dossier s'activent pour un résultat concret et rapide, surtout avec l'approche, à grands pas, de la rentrée scolaire. 
 
Zahreddine Berhima