Refus de la demande de libération de Saadia Mosbah

Le tribunal a refusé, lundi 22 décembre 2025, la demande de libération de Saadia Mosbah, présidente de l’association Mnamty, dont l’audience a été reportée au 26 février 2026.
Un sit-in de solidarité s’est tenu à l'occasion devant le tribunal de première instance de Tunis. Cette mobilisation a réuni des membres de la famille de Mme Mosbah, des activistes, des militants de la société civile ainsi que de nombreux citoyens, venus témoigner leur soutien et défendre les valeurs portées par cette figure emblématique de la lutte contre le racisme et pour les droits humains.
Détenue depuis le 5 mai 2024, Saadia Mosbah fait face à des accusations de blanchiment d’argent. Les forces de l’ordre ont procédé, lors de son arrestation, à une perquisition à son domicile et ont également fouillé les locaux de l’association Mnamty dans le cadre de l’enquête.
Les avocats de Saadia Mosbah ont plaidé en faveur de sa libération, tout en demandant la levée du gel de son compte bancaire afin de lui permettre de percevoir sa pension de retraite, dont elle est privée depuis le début de sa détention.
Votre commentaire