Rendez-vous arabe !
Par Naoufel Ben Aissa
Il est clair que Nenten-yahoo a profité de la dernière escalade pour faire du nettoyage à Gaza et pour freiner sa propre désescalade dans les sondages.
Pour atteindre ses buts, il avait besoin de temps avant de décréter un cessez le feu. Pour celà le conseil de l'insécurité de l'ONU a fait son devoir. Comme d'habitude, il laisse traîner avant de concocter un texte ou adopter une résolution qui, d'ailleurs, reste lettre morte.
Par ailleurs, il ne faut se faire d'illusions. D'abord l'état sioniste va continuer à traquer, partout dans le monde, les leaders de la rébellion palestinienne, ensuite, ce n'est pas avec des roquettes que les palestiniens vont arriver à bout de l'une des armées la plus sophistiquée du monde de surcroît soutenue par les pays les plus puissants. Quant aux pays arabes, désunis, ils ne sauront ni déranger leurs "ennemis", ni reussir quoi que ce soit de probant pour leurs pays.
Pour soutenir les palestiniens et leur cause, ces arabes, morveux, mort-nés et résignés, ne font que recourir à l'ONU quand ils sont assommés par qui on sait, dans "le cadre de la légitimité international"; aveux de soumission à l'état voyous ennemi. Avidité, lâcheté et tromperie quand vous nous tenez!!!
Entres eux, ces arabes ne respectent ni leurs accords, ni leurs résolutions et encore moins la charte de leur propre ligue.
A titre d'exemple, "La charte de la Ligue prévoit l'exclusion de tout pays membre qui ne respecterait pas ses engagements ; toutefois, elle doit être prononcée à l'unanimité. Néanmoins, le 12 novembre 2011 , la Ligue a suspendu la participation de la Syrie à la majorité qualifiée et non à l'unanimité des 22 pays arabes."!
Normalement, un état membre de la dite ligue, ne doit pas "héberger" sur son territoire une base d'un pays ennemi à un autre état membre ou d'un pays qui le soutient. Par ailleurs, cette ligue est censée réunir les arabes, entre autres, pour des causes communes. La cause palestine devrait, normalement, être prioritaire et primordiale... or, dans les faits, chacun pour soit. D'ailleurs, non seulement ils ne se soucient pas d'honorer leurs engagements, mais ils ont raté tous les rendez-vous. Voyez vous pourquoi parle-t-on de rendez-vous arabe?!
Alors que par tous les moyens possibles et imaginables, l'état sioniste mobilise ses lobbys, de Zuckerberg à ses forces occultes implantées ici et là, en temps de guerre, les arabes dépensent des fortunes colossales dans l'achat d'armes, qu'ils ne sauraient utiliser à bon escient, pour se faire la guerre !
Tant qu'ils forment une nation désunie par ignorance et décadence, tant qu'ils ne font que cultiver la mort au lieu de l'amour, ils ne sauront ni agir ni se prémunir.
L'amour de la patrie, propre et porteur d'espoir est vital quand on aspire à espérer.
Votre commentaire