Retour sur les opérations sécuritaires du 11 mai contre des repaires terroristes

Retour sur les opérations sécuritaires du 11 mai contre des repaires terroristes

 

Les deux opérations sécuritaires menées mercredi 11 mai 2016, la première à Mnihla dans le gouvernorat de l’Ariana et la deuxième  dans le gouvernorat de Tataouine ont permis de déjouer un projet d’attentat dans la capitale. L'assaut a été donné au petit matin et pendant plus de deux heures, les unités de la garde nationale ont échangé des tirs avec les terroristes dont deux ont été tués sur place et  seize autres arrêtés. Selon le ministère de l’intérieur, ces individus seraient venus de différentes régions du pays et se seraient rassemblés pour passer à une action synchronisée.

Des kalachnikovs, des grenades, des pistolets et des munitions ont été saisis lors de cette  opération antiterroriste. 

Sur la base des informations recueillies auprès des éléments arrêtés,  une descente a été menée dans la région de Maouna de la délégation d’Assoumar du gouvernorat de Tataouine. Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, une unité de la Garde nationale a échangé des tirs avec des terroristes retranchés dans une maison abandonnée. « Un élément terroriste a été abattu tandis que l'autre a actionné sa ceinture d'explosifs, tuant deux officiers et deux agents de la Garde nationale ».

Selon une source sécuritaire citée par l'agence de presse tunisienne, ce groupe serait lié à l’attaque de Ben Guerdane en mars dernier quand près d’une centaine de terroristes avaient tenté de prendre le contrôle de la ville avant qu’ils ne soient repoussés par l'armée, la police, la garde nationale et la douane, appuyés par différente unités des forces spéciales arrivées en renfort. 

Votre commentaire