Safran Tunisie certifiée Best Place to Work 2022 pour la troisième fois
Safran Tunisie vient d’être certifiée « Best Places To Work », et ce, parmi les meilleurs employeurs en Tunisie pour l’année 2022. Elle est classée deuxième dans le classement général et première dans la catégorie des grandes entreprises industrielles.
La certification « Best Places To Work » est décernée aux entreprises les plus performantes en matière de conditions de travail et récompense la grande confiance accordée par les collaborateurs à leur management. Elle repose sur des évaluations adressées aux collaborateurs et à l’équipe dirigeante de l’entreprise.
Lors d’une cérémonie de célébration de cette récompense, organisée récemment dans le site de Safran à Soliman (Gouvernorat de Nabeul), le Directeur général de l’entreprise, Renaud Guyader, a déclaré : « Les femmes et les hommes sont les moteurs de l’entreprise. Nous nous devons d’être attentif et de veiller à leur bien-être
et leur développement. Une entreprise doit également trouver un équilibre entre ces besoins de performance et le respect de l’humain : c’est une difficile équation ».
Et de préciser : « Cette récompense montre que les initiatives sont entendues et appréciées. Il s’agit d’un travail au quotidien dans lequel tout le monde doit s’impliquer. Nous devons être fiers de cette reconnaissance et continuer nos actions ensemble, Préparer une entreprise innovante, performante, dynamisée par l’épanouissement de nos collaborateurs ».
De son côté, la Directrice des Ressources humaines de l’entreprise, Sonia Gharbi, a indiqué : « Safran Tunisie est une belle aventure humaine avec des valeurs communes et un parcours exceptionnel riche et varié. Chaque collaborateur a sa contribution dans le développement de nos entités tunisiennes.
Et d’ajouter : « Malgré le contexte de la Covid 19 des deux dernières années, Safran Tunisie a continué à montrer l’importance de mettre son personnel au premier plan, afin d’offrir une expérience collaborateur épanouissante en donnant à chacun les moyens d’évoluer professionnellement ».
Pour sa part, le représentant de l’Organisation Internationale Best Places To Work, a affirmé : « Safran Tunisie a été certifiée deux fois auparavant. Cette année est particulière et exceptionnelle pour l’entreprise car elle a su faire face à la crise sanitaire et s’est, de nouveau, récompensée en figurant deuxième dans le classement général et première dans la catégorie des grandes entreprises industrielles, et ce, sur un total de onze entreprises qui ont participé à ce classement ».
Acteur clé de l’industrie tunisienne, Safran Tunisie est une entreprise leader dans la fabrication d’équipements et de systèmes embarqués pour les avions et les hélicoptères. Présente en Tunisie depuis 2003, Safran emploie 2 200 collaborateurs répartis sur trois sites, dont deux à Soliman et un à Grombalia.
Best Places To Work est un programme international de certification qui récompense les meilleurs employeurs dans différents pays. L’évaluation repose sur l’analyse de l’attractivité d’une entreprise grâce à un processus en deux étapes axées sur 8 dimensions autour de la culture de l’entreprise, le leadership du management, les opportunités d’apprentissage et les pratiques RH.
Votre commentaire