Sahbani dénonce la dégradation du pouvoir d’achat et revendique des majorations salariales
L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a tenu une réunion ce jeudi 26 septembre 2013 à Tunis, présidée par son Secrétaire Général, Ismaïl Sahbani, en présence des cadres et responsables syndicaux de la capitale.
Lors de cette réunion, le Secrétaire Général de l’Union des travailleurs de Tunisie appelle le gouvernement à entrer le plus tôt possible dans des négociations pour des majorations salariales dans l’ensemble des secteurs, en vue de couvrir la dégradation du pouvoir d’achat, en annonçant des mouvements syndicaux dans les tout prochains jours.
« L’Union des travailleurs de Tunisie est capable d’organiser des grèves dans de nombreux secteurs, mais elle a tenu compte de l’intérêt du pays qui traverse une situation politique et économique difficile et critique », a-t-il averti.
Le Secrétaire Général de l’Union, M. Sahbani s’en est pris à la politique suivie par le gouvernement actuel en matière d’augmentation des impôts, "ce qui donnera lieu à une hausse des prix qui aura des répercussions négatives sur le pouvoir d’achat du citoyen".
Ismaïl Sahbani a évoqué l’importance du pluralisme syndical et s’est plaint de "la discrimination" suivie en la matière, et de "la politique d’exclusion" adoptée envers son organisation.