Sahbi Atig en colère suite à l’annulation de la célébration du 3ème anniversaire de la Constitution

Sahbi Atig en colère suite à l’annulation de la célébration du 3ème anniversaire de la Constitution

 

Le Bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé, lors d’une réunion tenue à titre exceptionnel, aujourd’hui lundi 23 janvier 2017, l’annulation de la célébration du 3ème anniversaire de la Constitution qui devait avoir lieu le 27 janvier courant.

Dans une déclaration reproduite par Radio Mosaïque Fm, Sahbi Atig, dirigeant à Ennahdha, a fustigé ladite annulation estimant que certaines parties semblent être derrière cette décision qu’il a qualifiée d’absurde alors que la Constitution constitue le plus grand acquis réalisé par la Révolution, selon ses propres termes.

M. Atig ajoute que, pourtant, des festivités grandioses et somptueuses étaient programmées dont notamment l’organisation d’une méga-conférence avec la participation des trois présidents, des tous les députés, de tous les membres de l’ancienne Assemblée nationale constituante et des membres du Quartet ayant parrainé le Dialogue national.

Sahbi Atig, visiblement fort dépité et très en colère, n’en revient et assure que la question sera soulevée lors de la prochaine plénière même si, matériellement, le temps restant ne permet pas l’organisation de telles festivités.

A noter que lors de son passager, ce matin du lundi sur la chaîne de la radio nationale « Al Wataniya », Noureddine Ben Ticha, conseiller auprès du président de la République a confirmé la même nouvelle quant l’annulation de la célébration de cet anniversaire de la Constitution.

 

N.H

Votre commentaire