Saied : la Constitution de 2014 faisait partie d'un plan sioniste pour faire imploser l'Etat

Saied : la Constitution de 2014 faisait partie d'un plan sioniste pour faire imploser l'Etat

Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu, hier, à la Kasbah où il a rencontré le chef du gouvernement, Ahmed Hachani.

Parlant de la Constitution de 2014, il a estimé qu’elle a été élaborée dans le cadre d'un plan sioniste qui vise à faire imploser l'Etat tunisien de l'intérieur.

"En 2013 des lobbies ont organisé un sit-in pour protester contre la Constitution et aujourd'hui certains versent des larmes sur cette même Constitution", a-t-il souligné.

Il a ajouté que ceux qui bloquent les institutions de l'Etat doivent rendre des comptes.

Sur un autre plan, le chef de l'Etat a souligné que les coupures répétées de l'électricité et de l'eau courante qui se produisent dans quelques régions du pays n'ont rien de naturel. "Ils invoquent le réchauffement climatique pour justifier ces coupures. L'eau est disponible (...) Je me suis rendu à plusieurs barrages, certains enregistrent même un surplus", a-t-il ajouté.

Kais Saïed a, également, indiqué que les campagnes électorales de certains ne sont en réalité que des actes criminels perpétrés pour compromettre la paix sociale et porter atteinte aux institutions de l'Etat et ce, dans le but d'attribuer tous ces problèmes au chef de l'Etat.

Vidéo

Votre commentaire