Samir El Wafi à BCE : « Il est indigne de toi de recourir à un récepteur de contrebande… »

 Samir El Wafi à BCE : « Il est indigne de toi de recourir à un récepteur de contrebande… »

 

Dans un poste rendu public, hier jeudi 26 janvier 2017 sur sa page Facebook, l’animateur de l’émission « Liman Yajro’ », Samir El Wafi, persiste et signe contre le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

En effet, ayant vu que son « info » concernant la « vente de la Rolls Royce de Bourguiba », s’été révélée preuve à l’appui comme étant une « intox », Samir El Wafi n’a pu que se rendre à l’évidence en donnant raison à BCE qui a démenti  ce fait tout en estimant que la chose ne méritait pas tout ce branle-bas.

Ne voulant pas s’avouer vaincu, El Wafi s’est rabattu sur la vidéo montrant le chef de l’Etat en train de regarder le match de la Tunisie en Coupe d’Afrique des Nation à l’aide d’un récepteur qu’il affirme être en provenance de la contrebande.

Il s’adresse, donc dans un style direct frisant l’insolence, au président de la République : « Nous attendons votre réplique concernant le scandale du récepteur contrefait avec lequel tu as pus regarder le match opposant la Tunisie à l’Algérie… Ce n’est digne de toi, censé donner l’exemple, d’encourager la contrebande, ennemi numéro Un de l’économie, en lui faisant de la publicité gratuite en regardant es chaînes cryptées à l’aide d’un récepteur piraté et des fréquences volées malgré lle budget de 110 milliards qui sont à ta disposition…

Surtout que tu es un des plus grands supporters du prestige de l’Etat. Or, je ne pense que l’Etat qui achète un récepteur chez le marché parallèle, aura encore un brin de prestige. Ne dis surtout pas que ce sont des balivernes et des à-côtés… La contrebande est le fléau qui mine l’économie,  la pire des calamités, l’ennemi de l’Etat ert l’hémorragie de l’économie…

Et lorsqu’on trouve que le président de la République, en personne, profite de la contrebande et regarde un match volé, cela constitue un geste significatif et un message qui ne sert pas le prétendu prestige de l’Etat… ».

 

N.H

Votre commentaire