Scandale autour de la cruauté envers les animaux: L'Institut Pasteur dément toute implication !

  Scandale autour de la cruauté envers les animaux: L'Institut Pasteur dément toute implication !

Dans un article intitulé "Cruauté envers les animaux: Fauci et un labo tunisien impliqués dans un scandale", publié le 24 octobre 2021 par le site www.lecourrierdelatlas.com, il est indiqué qu'un groupe de 24 députés américains démocrates et républicains demandent des comptes à Anthony Fauci, immunologue américain et président de l’institut des allergies et maladies infectieuses (NIAID), accusé d’avoir supervisé un programme expérimental particulièrement cruel envers des chiots utilisés dans un laboratoire en Tunisie.

Le laboratoire tunisien en question serait, selon une source d’I-Watch, celui de l’Institut Pasteur de Tunisie, dans sa filiale de la Soukra (Ariana).

Dans une déclaration ce lundi sur Mosaïque FM, Hechmi Louzir, directeur de l'institur Pasteur, a pour sa part démenti catégoriquement toute implication de son institut dans pareilles cruautés et toute maltraitance envers les aniamux.

Selon Hechmi, "les recherches effectuées à l'Institut Pasteur entrent dans le cadre de recherches sur la lichmaniose viscérale". Et d'ajouter que "ces recherches sont effectuées avec respect et déontologie scientifique".
 

Votre commentaire