Secondaire : la plupart des enseignants ont remis les notes à l’administration
C’est parce qu’ils ne sont pas des moutons de Panurge que la plupart des enseignants du secondaire ont répondu à l’appel du devoir en procédant à la remise des notes de leurs élèves à l’administration. On croit savoir que près de 80% d’entre eux ont déjà accompli ce devoir. Le ministère de l’Education a appelé, mercredi, les professeurs des collèges et lycées qui n’ont pas encore remis les notes à l’administration de leurs établissements à les remettre avant le 12 mars prochain.
Dans un communiqué, la direction générale du cycle secondaire a incité les directeurs des collèges et lycées à tenir du 14 au 17 mars les conseils de classe et à remettre les bulletins aux parents le lendemain.
Selon la direction générale, le retard pris dans la remise des notes a entraîné une paralysie au niveau de certains services, appelant les enseignants à privilégier l’intérêt supérieur de l’élève.
La décision de la fédération générale de l’enseignement secondaire de retenir les notes des élèves du second semestre a été critiquée y compris dans les rangs du bureau exécutif de l’UGTT. Elle a suscité l’ire des parents, créer de tensions avec les professeurs e handicaper les élèves.
La rétention des notes est passible de sanctions administratives et de poursuite judicaires. D’ailleurs le dernier Conseil des ministres a pris des mesures dissuasives contre les réfractaires et qui seront mises en application à partir du 12 mars.
Votre commentaire