Secteur des volailles: Des pertes de 300 milliards par an
Invité de l’émission (happy Day avec Hatem Ben Amara), diffusée sur les ondes de la radio nationale, Fethi Ben Khelifa, secrétaire général de fédération des éleveurs de volailles, a lancé un cri d’alarme aux responsables dans les différents ministères concernés.
En effet, Ben Khelifa a affirmé que le secteur enregistre des pertes énormes qui se chiffrent à 50 millions de dinars pour les œufs et 250 millions de dinars pour celui des abattoirs.
Ces pertes sont dues à la mauvaise gestion de l’Etat qui n’a pas su gérer la surproduction, notamment après la crise du secteur touristique qui a beaucoup affecté le secteur, et qui a engendré d’énormes pertes, alors que le gouvernement n’a pas réagi pour soutenir ce secteur vital. Au contraire, l’ancien ministre du Commerce, Ridha Lahouel, avait pris la décision d’interdire l’export vers la Libye juste à la veille du mois de Ramadan. Résultat: on a perdu le marché libyen au profit de la Turquie.
Ben Khelifa a affirmé que les membres de la fédération tiendront une nouvelle réunion demain vendredi 19 février avec le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, mais entretemps, ils ont organisé aujourd’hui jeudi 18 février 2016 un sit-in devant le ministère de l’Agriculture pour sensibiliser les responsables, avait-il conclu.
M.A.F.
Votre commentaire