Sécurité renforcée dans les grandes villes

Sécurité renforcée dans les grandes villes

 

A l’approche des dates du 11 et du 14 septembre, les autorités tunisiennes multiplient les appels à la vigilance. Des sources sécuritaires ont laissé entendre que des attentats  seraient en cours de préparation contre des sites vitaux dans la capitale aux moyens de voitures piégées et de ceintures explosives, pour les anniversaires de l’attaque contre les deux tours de New York et de l’ambassade des Etats Unis en Tunisie.

C’est pourquoi, il a été décidé de renforcer les efforts des forces de sécurité intérieure par des éléments de l’armée nationale. Dans une déclaration à l’agence TAP, le  Lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte parole du ministère de la défense, a affirmé que « le ministère de la défense poursuit la mise en place des patrouilles mixtes de l’Armée et de la Sécurité dans les entrées des grandes villes et à l’intérieur des zones urbaines outre la protection des établissements publics et des lieux sensibles».

Oueslati a précisé que l’intervention de l’armée partie prenante dans la lutte contre le terrorisme est stipulée par la loi sur l’état d’urgence.