Selma Elloumi, ministre du Tourisme

Selma Elloumi, ministre du Tourisme


Comme on l’a déjà annoncé, Mohsen Hassan ne sera pas le prochain ministre du Tourisme. Refusé par les professionnels du secteur, Hassan pourra atterrir dans un domaine qui convient mieux à son CV.

C’est Selma Elloumi Rekik, initialement sollicitée pour le poste de ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle qui aura très probablement la lourde tâche d’assurer la relance du tourisme tunisien, qui n’est jamais tombé aussi bas que lors de la période d’Amel Karboul.

Choisie à maintes reprises par le magazine Jeune Afrique comme l’une des femmes les plus puissantes d’Afrique, Selma Elloumi est une femme d’affaires qui dirige d’une main de fer deux groupes spécialisés dans la production de faisceaux électriques pour l’automobile et dans l’industrie alimentaire.

Ses relations à l’échelle internationale ( elle est entre autres présidente du conseil d’affaires tuniso-égyptien et consul honoraire de pays étrangers en Tunisie), sa maîtrise parfaite des langues étrangères, ses excellentes relations avec les professionnels du tourisme tunisien et son poids au sein du parti au pouvoir, à savoir Nidaa Tounes, sont autant de facteurs qui pourront l’aider dans cette lourde tâche de la relance du tourisme tunisien.