Seuls les Anglais autorisent les voyages touristiques vers la Tunisie
Le ministère anglais des Affaires Etrangères a décidé, depuis le vendredi 4 février 2011, d’autoriser à nouveau les voyages touristiques vers la Tunisie.
C'est dans ce sens que les les principaux voyagistes britanniques tels que Thomas Cook, Tohmson et First Choice, ont décidé de reprendre leur voyages sur la Tunisie, dès la fin du mois de février, à en croire le site français dédié au transport aérien Air-journal.
Pour l’instant, en Europe, seuls les Anglais autorisent, voire encouragent, les touristes à retourner en Tunisie. En France, les autorités invitent toujours à repousser tout voyage non essentiel. Le Ceto (association des tours opérateurs français) a décidé d’annuler tous les séjours au moins jusqu’au 14 février.
Par ailleurs, une délégation de voyagistes français a affirmé mercredi 9 février 2011, à Tunis sa volonté de relancer l'activité touristique, vitale pour la Tunisie, estimant que ce secteur peut "récupérer" dès ce printemps.
Il est à rappelr que tous les tours opérateurs européens s’étaient retirés de la Tunisie après l’annonce de l’état d’urgence, le 14 janvier dernier. Mais dès le 17 janvier.
Espace Manager