Sfax - Grands chantiers: Lancement officiel des travaux de la ligne de métro
La tête de liste du mouvement Nidaa Tounes dans la circonscription Sfax 2, Moncef Sellami, a fait savoir qu'un Conseil ministériel s'est tenu dans la journée du jeudi 18 septembre 2014 et qu'une décision primordiale concernant la ville de Sfax a été prise dans ce cadre.
En effet dans son "post" publié sur sa page officielle Facebook, Sellami a indiqué que les autorités tunisiennes ont décidé de mettre en place une unité de pilotage en ce qui concerne le projet du métro à Sfax.
Il a ajouté, dans ce sens, que les travaux commenceront la semaine prochaine, et ce, jusqu'à 2019 pour accomplir la première tranche du projet qui s'étendra sur 13.5 kilomètres pour une enveloppe de 900 millions de dinars.
Il est à rappeler que le projet dans sa totalité coutera la bagatelle de 2 milliards de dinars pour couvrir près de 70 kilomètres.
Sellami a fini par conclure que les deux visites successives du ministre en l'espace de 15 jours constituent un signe fort pour booster l'investissement dans la région.