Signature de l'accord de l'augmentation salariale du secteur public
Un accord entre le gouvernement et l'UGTT a été conclu ce mardi 22 septembre 2015, pour l'augmentation des salaires des fonctionnaires du secteur public et de la fonction publique.
Cet accord permettra à quelque 800 000 agents des entreprises publiques et de la fonction publique de bénéficier d’une augmentation salariale variant entre 50 et 60 dinars par mois à partir du 1er janvier 2016.
L’accord prévoit d’un autre coté des augmentations spécifiques à partir de juillet 2016 jusqu’à la fin de 2018.
Ainsi donc entre les augmentations salariales et les augmentations spécifiques les fonctionnaires du secteur public et de la fonction publique pourront bénéficier d’augmentation salariale variant entre 205 et 270 dinars durant les trois prochaines années.
A partir de la seconde moitié du mois de mai 2015, les négociations sociales pour les fonctionnaires du secteur public et de la fonction publique au titre 2015 et 2016 doivent commencer.
La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de l’apaisement social et de l’instauration d’un climat propice à la reprise du travail et de l’investissement pour relancer l’économie et permettre d’un autre coté au gouvernement de s’atteler aux problèmes sécuritaires.
Nous y reviendrons.