Sihem Ben Sedrine "malmenée" à l'ARP
Personne n’aurait souhaité être à la place de La présidente de l’instance vérité et dignité Sihem Ben Sedrine qui a passé de très mauvais moments au sein de l’Assemblée des représentants du peuple(ARP) lors du débat sur le budget de son instance dimanche 6 décembre 2015. Le premier à avoir ouvert « les hostilités » est le député de Nida Tounes Soufien Toubal qui, dans un style sarcastique, « a souhaité la bienvenue à la présidente de l’IVD à l’intérieur de l’hémicycle qui a fait l’objet d’une grave menace au vu et au su de Sihem Ben Sedrine et sous les applaudissements des présents ».
Les députés ont pointé du doigt un soupçon de mauvaise gestion se basant sur la lettre du vice-président Zouhaier Makhkouf. La présidente revient à plus de 6.500 dinars par mois au contribuable. Sa voiture est assurée avec un montant de plus de 4.300 dinars sans compter ses missions à l’étranger. Tous les députés sont unanimes, l’IVD a failli à ses missions.
Des flèches de partout et même le député du Front populaire Jilani Hammami ne l’a pas épargnée en demandant des précisions sur les soupçons de malversations et de mauvaise gestion. La députée Samia Abbou du courant démocratique et sa collègue d’Ennadha, Yamina Zoghami, étaient parmi les rares à avoir défendu Ben Sedrine.
Votre commentaire