Sihem Ben Sedrine refuse de se produire devant l’ARP

 Sihem Ben Sedrine refuse de se produire devant l’ARP

 

Sur un total de 15 membres, l’Instance vérité et Dignité(IVD) n’en compte plus que 9 dont 4 femmes. Après les démissions de Khemaïs Chemmari qui a été remplacé par Lilia Bouguira, Azzouz Chaouali, Noura Borsali et Mohamed Ayadi, le conseil de l’IVD a révoqué successivement Zouhair Makhlouf, Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui.

Devant cette situation et faisant suite aux lettres adressées par les membres « licenciés », l’ARP a décidé de se saisir de l’affaire. Une réunion de la commission des droits de l’Homme est prévue pour aujourd'hui mercredi 19 octobre en vue d’examiner la situation de l’Instance.

Il est à noter que l’ARP a écrit au mois de mars 2016 à la présidente de l’IVD lui demandant de lui faire parvenir les demandes de démission des membres, mais sa lettre est restée sans suite. Un rappel a été envoyé en juin et ce n’est qu’en août, en pleine vacances parlementaires, que la réponse est parvenue au bureau de l’ARP.

Entretemps, une demande d’audience a été présentée à l’ARP par deux membres, Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui. Ils furent reçus par les présidents des groupes parlementaires. Suite à cela, la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine a été convoquée par l’ARP pour s’expliquer sur les griefs qui lui sont reprochés, mais elle a opposé une fin de non-recevoir à la demande de l’Assemblée.

Votre commentaire