Sit-in à El Kamour : la minorité refuse la cessation du mouvement !

 Sit-in à El Kamour : la minorité refuse la cessation du  mouvement !

 

Les protestataires en sit-in à El Kamour ont voté mardi majoritairement pour la fin du mouvement au terme d’une réunion plénière tenue dans le campement pour examiner les propositions du gouvernement. La minorité a refusé cette position et s’est dirigée vers la station de pompage du pétrole dans un geste symbolique d’escalade. C’est ce que vient de faire connaître l’un des coordinateurs du mouvement Mongi Maïz.

La situation à El Kamour reste confuse puisque les coordinations n’ont pas publié de déclaration annonçant la fin du sit-in comme elles en avaient pris l’engagement après que la route GP19 ait été coupée au niveau de la zone Raqba au sud de Tataouine pendant un court moment et que le feu ait été mis aux pneus par les personnes hostiles à la fin du mouvement.

Le gouvernement a offert aux sit-inners 1000 emplois dans les entreprises pétrolières cette année et 500 à la fin de l’année prochaine en plus de 2000 emplois dans la société d’environnement et de jardinage. Il a mis aussi une enveloppe de 50 millions de dinars à la disposition du fonds de développement régional.

Les jeunes de Tataouine tiennent un sit-in depuis le 23 avril 2017 à El Kamour perturbant le transit des camions et des voitures aux champs pétroliers jusqu’à la satisfaction de leurs revendications à savoir : 5000 emplois dans les compagnies pétrolières, 3000 emplois dans la société d’environnement et de jardinage en plus de 100 millions de dinars à réserver au fonds de développement régional.

Votre commentaire