Sonelgaz : Vers 65 000 raccordements au réseau électrique à fin 2024
Le groupe public algérien, Sonelgaz, envisage de porter le nombre de périmètres agricoles raccordés au réseau électrique à 65 000 exploitations d’ici la fin de 2024 contre 54 000 exploitations depuis le lancement de ce projet en 2020 par le président algérien Abdelmadjid Tebboune à ce jour, selon le porte-parole du groupe, Khalil Hodna.
Ainsi, des projets sont en cours de réalisation, dont les travaux sont à un stade très avancé, visant le raccordement de 10 500 périmètres agricoles au réseau national électrique. 8 500 projets de raccordement sont en cours de lancement et près de 3 451 autres dossiers sont actuellement en phase d’étude par les instances concernées.
Pour ce programme de raccordement des périmètres agricoles, Sonelgaz n’exige pas des agriculteurs d’effectuer le payement préalable des frais d’installation. D'ailleurs, les exploitants agricoles bénéficient d’un échéancier de paiement étalé sur plusieurs mois dans le cadre d’une procédure de facilitation permettant aux agriculteurs d’entamer l’exploitation de leurs périmètres sans contraintes, notamment sur le plan de l’accès à l’énergie électrique.
Votre commentaire