Soutien à Francesca Albanese : pétitions pour que le Prix Nobel de la Paix lui soit attribué

L'italienne Francesca Albanese, la rapporteuse de l’ONU sur les territoires palestiniens, a dénoncé dans un rapport de 60 pages les entreprises qui profitent de la guerre à Gaza.
Au cœur de la guerre menée par Israël à Gaza, un réseau d’entreprises technologiques, militaires et financières engrange contrats, profits et parts de marché. Car derrière les bombes et les décombres, se cache une économie prospère.
Cette enquêtrice indépendante de l'ONU et critique virulente de l'opération militaire israélienne à Gaza a déclaré jeudi qu'il était "choquant" que l'administration Trump lui ait imposé des sanctions, mais qu'elle restait fidèle à son point de vue sur la guerre.
Une pétition a été lancée pour soutenir sa candidature pour le prix Nobel ainsi que celle des médecins à Gaza. Signée par plusieurs personnalités du monde dont l'universitaire tunisien et ancien ministre de l'éducation Fethi Sellaouti.
Malgré les sanctions annoncées contre elle par Trump et sa bande, Francesca Albanese nous incite à ne pas baisser les bras et à prendre toutes sortes d’initiatives en soutien à Gaza, en l’absence de sanctions contre Israël prises par nos gouvernements et leurs tentatives de nous intimider.
"Nous, citoyens du monde entier, pensons que Francesca Albanese, Rapporteure spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, et les médecins qui sauvent des vies à Gaza, méritent le prix Nobel de la paix pour leur travail."
Elle a refusé de se taire, et est désormais sous le coup de sanctions de l'administration Trump. Voici le prix que paye Francesca Albanese, la rapporteuse des Nations unies pour les droits humains en Palestine occupée.
Les nominations pour lui décerner le prix Nobel de la paix se multiplient. Pourtant, Francesca continue de centrer le débat sur les plus vulnérables : tous ceux qui tentent de survivre à Gaza.
Nous sommes des millions à travers le monde. Ensemble, nous pouvons retourner la situation pour lui montrer que nous la soutenons et que nous voulons que le prix le plus prestigieux du monde lui revienne, ainsi qu'aux médecins qui sauvent des vies Gaza.
Votre commentaire