Soutien international à l'UGTT pour le Prix Nobel de la Paix
L'Union Générale Tunisienne de Travail, vient de lancer un nouveau portail web destiné uniquement à amplifier ses chances pour l'obtention du Prix Nobel de la Paix.
En effet le nouveau portail " http://www.prixnobel-ugtt.org/ " affiche une présentation générale de la centrale syndicale mais pas seullement.
Aussi, toutes les personnes de renommé internationale qui soutiennent l'UGTT figurent sur la nouvelle page en question à l'instar de Bill Fletcher, Mohamed Harbi, Ala Elaswany, Emmanuel Terray (anthropologue) , Sonia Fayman (membre du cedetim), Tewfik Allal (militant pour la démocratie), Pierre Beaudet (membre du comité international de soutien à l'UGTT), Malika Rahal (historienne et chercheuse), Benjamin Stora (historien), François Gèse (éditeur), Daniel Cohen-Bendit (ancien député), Pascal Boniface (directeur de l'IRIS), Kamal Lahbib ou encore "Emeritus Reserach".
Un soutien qui est loin d'être superflu tant on connait le rôle du lobbying dans l'attribution de ce genre de prix.
Il faut rappeler que l'UGTT a joué un rôle primordial dans le pays essentiellement lors de l'indépendance de la Tunisie mais aussi lors de la révolution qui a conduit à la chute de Ben Ali.