Tataouine : « acceptation de principe» des mesures annoncées par Youssef Chahed

Tataouine :   « acceptation de principe» des mesures annoncées par Youssef Chahed

 

Les sections d’organisations nationales et de partis politiques du gouvernorat de Tataouine ont fait part de leur « acceptation de principe » des décisions annoncées par le Chef du Gouvernement Youssef Chahed lors de sa visite dans cette région le 27 avril dernier en exprimant leur crainte de ne pas les voir appliquées effectivement à l’instar de celles annoncées par les gouvernements précédents.

Elles ont appelé le gouvernement actuel à mettre en application les mesures annoncées, à constituer des commissions de suivi et d’élaborer un calendrier précis pour leur exécution.

Les signataires du communiqué publié ce lundi sur la page de l’union régionale de l’industrie et du commerce à Tataouine ont exhorté le gouvernement à élever l’offre d’emploi instantanée des jeunes chômeurs ce qui aura pour effet de réduire les tensions actuelles et à assurer un climat paisible pour l’investissement et le développement.

Ils estiment que la tension actuelle ne peut que conduire au licenciement des employés qui se joignent ainsi aux chômeurs. Ils appellent en outre les jeunes sit-iners à El Kamour depuis dix jours (la station de pompage du pétrole et le principal accès des compagnies pétrolières à leurs chantiers) à préserver le caractère pacifique de leur mouvement et de laisser la route ouverte pour le déplacement des travailleurs et le transport des approvisionnements de base, selon le texte du communiqué.

Ils déclarent rejeter le règlement sécuritaire pour la dispersion du sit-in pacifique et légal et à poursuivre la voie du dialogue et de la négociation.

Les signataires sont l’union régionale du travail, l’union régionale de l’industrie et du commerce, l’union régionale de l’agriculture et de la pêche, la CONECT régionale, et la ligue régionale de défense des droits de l’homme. Quant aux partis politiques, ils sont les sections d’Ennahdha, d’Al-Joumhouri et du parti du travail tunisien.

Votre commentaire