Taxis individuels : Réclamation d'une hausse de 1,1 dinar au départ du compteur
L'Union tunisienne des taxis individuels réclame aux autorités de tutelle que le départ du compteur des taxis individuels se fasse à 2 dinars au lieu de 0,9 dinar actuellement, soit une hausse de 1,1 dinar, a déclaré aujourd'hui le secrétaire général de l'union, Mohamed Ali Arfaoui, sur les ondes de Mosaïque FM.
Ainsi, le responsable a précisé que la dernière révision de la tarification date de 2022, affirmant qu'il s’agissait d’une légère hausse qui ne couvrant pas les frais.
M. Arfaoui a expliqué que les prix des véhicules, de l’assurance et des pièces de rechanges se sont envolés. De ce fiat, le coût global d’acquisition d’un véhicule pour en faire un taxi serait, selon ses dires, compris entre 70.000 et 80.000 dinars.
En effet, il a indiqué que les chauffeurs de taxi ne peuvent plus continuer avec cette tarification. Il faut que le démarrage du compteur se fasse, d'après lui, à 2 dinars au lieu de 0,9 dinar pour que les petites courses couvrent les frais. Il a même mentionné que certains chauffeurs de taxis ont réclamé au syndicat de revendiquer au ministère du Transport un démarrage du compteur à 3 ou à 4 dinars.
Au final, le secrétaire général a souligné que l'union a décidé de temporiser toute grève afin d’assurer la rentrée, et qu'elle programmera un rassemblement de protestation et une grève de trois jours, et ce, après les élections présidentielles.
Votre commentaire